mardi 28 mai 2019

#BIAM4 Semaine du 20 au 26 mai

Groooooooooooosse semaine pour la Biennale Internationale d'Art Mural #4 ! Au total : 6 murs / 6 artistes.

Pour commencer les présentations : Meda, membre du Collectif Renart. Il a investi la Maison des Enfants à Lomme et nous offre ces deux murs qui se font face d'une part et d'autre du terrain.

Premier mur :


Second mur, en face du premier :


Le professionnel du pochoir The Dude Company nous fait voyager de Dunkerque à Berlin avec ses illustrations de l'architecture emblématique de ces différentes destinations. Un travail de composition fort qui laisse apercevoir des œuvres ultra-minutieuses.

Direction le 77, rue Roland à Lille.


Tout droit arrivé du 19ème arrondissement de Paris, Da Cruz nous fait découvrir la culture précolombienne à travers ces masques typiques revisités. Un travail très coloré qui trouve sa place au milieu des nombreuses autres œuvres dont regorge le quartier de Lille-Sud.

Vous trouverez son mur au 66, rue du Faubourg des Postes à Lille.


Les Gouzous débarquent à Saint-André-lez-Lille avec l'artiste reconnu internationalement, JACE. Un pignon de 28 mètres de hauteur réalisé en seulement quelques jours !

Vous trouverez cette façade sur la Résidence 2ème D.B, rue du Général Leclerc.


Pour terminer cette semaine de folie, le duo mexican/espagnol Alegria Del Prado, fait mouche avec son immense hibou réalisé à la Médiathèque l'Odysée à Lomme, principalement à la perche. 
En partenariat avec lille3000.

Pour admirer la fresque coup de cœur des petits renardeaux, il vous suffit de descendre à la station de métro Maison des Enfants (profitez-en pour aller voir par la même occasion les deux murs de Meda situés juste un peu plus loin dans la rue).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire