jeudi 16 mai 2019

#BIAM4 Semaine du 6 au 12 mai

Duek Glez fait son entrée dans la Biennale Internationale d'Art Mural #4 cette semaine à Lille et commence très fort en réalisant cette fresque splendide en duo avec Cix. Egalement invités dans le cadre d'Eldorado organisé par lille3000, les deux mexicains offrent au quartier Massena une création qui fait mouche auprès des habitants du quartier et auprès des passants. Elle se situe exactement au 2, rue Saint Blaise.

Ils réalisent la semaine prochaine un second pignon en duo sur la fac de droit, au 70 rue Fénelon, n'hésitez pas à venir les découvrir en plein travail.






On n'arrête plus Poes et Jober ! Cette fois-ci, direction la sortie du métro Gambetta à Lille pour leur oeuvre nommée "Le combat contre Humbaba", tirée de la mythologie antique. Comme à leur habitude, les deux amis ont réalisé une fresque ultra colorée et pleine de détails, à découvrir dès que possible !









Une ôde à Wazemmes ! Les artistes Mary et Jiem de Wanderlust Social Club ont réalisé ce mur qui succède celui créé juste en face en 2013 par Jiem & Mary - Wanderlust Social Club également et fut détruit en 2016. Il arborait déjà à l'époque les lettres WZM, mettant en valeur le quartier. Vous pourrez la retrouver dans la rue de l'Abbé Aert, qui se situe juste à côté de la place du marché.






Sixième invitée de la semaine, Lilyluciole est venue investir les rues de Lille armée de ses collages. Ses créations présentent des femmes, leur donnent une voix, une visibilité, par le biais d'un travail extrêmement minutieux de tissage dans le papier.

Le premier collage de Lilyluciole se trouve rue de la Plaine, à côté de l'école maternelle.





Hélas, son second collage a été arraché le jour-même de son installation. On vous laisse donc profiter des photos que nous avons prises, il n'est plus du tout visible.








Sa troisième oeuvre se situe dans la rue de l'Hybride (rue Gosselet).





Enfin, dernier collage à côté de la Maison Folie Wazemmes, rue des Sarrazins (où se trouve également le pignon de Jade Rivera).







Pendant ce temps, Spaik, artiste mexicain, a débuté sa troisième fresque à Lompret ; fresque qu'il finira en fin de semaine prochaine. Le spot se situe sous le pont de la rue Paul Brame. On ne vous en dit pas plus pour le moment, stay tuned !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire